Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison sur le dos
8 janvier 2009

Arrivee a new Delhi ! whaou depaysement garanti !

Nous voila en Inde !

 

L'arrivée a New Dehli a 1h du matin (heure locale) restera gravée dans notre mémoire a jamais ! On a beau lire le lonely, tous les conseils et s'être préparé mentalement... rien ne vous prépare réellement a ce qui vous attend.

Dans l'aéroport, l'ambiance est enfumée et quelque peu perturbante, mais alors dehors c'est vraiment incroyable et difficile a décrire. Un brouillard si épais que l'on ne voit pas a 5m, des chauffeurs de taxi qui vous hèlent de tout cote, vous demande votre nom, votre nationalité...juste pour mieux vous cibler. Après de multiples aller-retour entre l'aéroport et la sortie, nous nous sommes décides a prendre un taxi... et bien sur, ce n'était pas forcement le meilleur choix !

Il nous a fait traverser un sombre parking pour enfin arriver a la voiture (aucun signe de taxi sur la fameuse voiture, aie). on lui dit que l'on souhaite aller a la gare pour prendre le train pour Agra le lendemain matin. Tout a l'air ok. We go !

Après nous avoir fait faire le tour (enfin plusieurs tours !!!) il nous arrête devant une agence (ouverte a plus de 2h du matin... sans commentaires). On explique que l'on souhaite aller a Agra puis a Darjeeling en train mais surtout que nous souhaitons juste attendre le prochain train a la gare. Finalement, la personne de l'agence comprend que nous lui faisons perdre son temps et dit a notre chauffeur de nous emmener a la gare. Et nous voila repartis !

Il nous amène devant un autre bureau... mais ce n'est toujours pas la gare ! On insiste. Finalement, a plus de 2h30 du matin, il nous conduit a la fameuse gare... FERMÉE depuis les actes terroristes a Bombay. Ok tout va bien. Le quartier est glauquissime de nuit. Notre chauffeur insiste pour nous conduire a un hôtel very 'cheap' et la, nous cédons épuises et quelque peu désempares.

La douloureuse se fait vite sentir on nous propose 3 prix de 50 a 80 euros !!! et notre chauffeur qui nous avait propose 12 euros pour la course nous a fait payer 20 euros !!!

La chambre n'avait rien de catastrophique mais nous avions la très désagréable impression d'être tomber dans tous les pièges que nous souhaitions éviter.

La suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
C
C''est normal, au début c'est toujours comme ca...<br /> Mais au fur et à mesure on apprend à bavarder/marchander...<br /> Bonne suite...
Publicité
Publicité