La maison sur le dos

Travailler en tant qu'accompagnateur de randonnée aux Canaries. Le reste du temps, voyager à pied le sac sur le dos pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et continents. Marcher pour prendre le temps, pour voir et vivre différemment.

27 janvier 2009

Depart pour le Sikkim via Gangtok (18/01/09)

Malgré la grève a Darjeeling, nous décidons de continuer notre route vers le Sikkim (au nord). Damjan et Simona poursuivent leur périple vers Kolkata. Après, la crève qu'ils ont eu pendant 4 jours, il décident d'aller chercher la chaleur plus au sud. ça fait bizarre de se séparer après une semaine passée ensemble mais je  suis sure que nous les recroiserons un de ces 4 !

Nous trouvons sans problème une jeep pour Gangtok via Rangpo (passage obligatoire pour faire la demande de permis). Après 4h dans une jeep serres comme des sardines, nous arrivons enfin a Gangtok.

Nous sommes le 18 janvier, pour notre anniversaire de rencontre, nous décidons de nous faire un petit plaisir... nous choisissons une petite guest house dans les hauteurs de Gangtok. Le prix indique par le le lonely est 600 roupies (10 euros) soit 3 fois plus cher que d'habitude !!!! Mais bon, de temps en temps il faut se faire plaisir ;-)
Seulement, quand nous demandons le prix pour une double, c'est la grosse surprise : 1500 roupies ! WHAOU ! Il nous fait visiter les lieux. C'est vrai que c'est sympa...

Après nego (merci Damjan lol), nous obtenons la chambre a 800 roupies... c'est déjà mieux. Une fois installes dans notre belle chambre, nous partons visiter Gangtok et la encore grosse surprise... l'avenue principale, c'est presque les champs élysées ! Très propre (presque trop), des magasins de marque partout, tout plein de lumière... ça change par rapport aux petits villages dans les hauteurs de Darjeeling.

Nous décidons de partir des le lendemain pour Pelling afin d'aller marcher... enfin sans guide YES :-0



Posté par Lamaisonsurledos à 14:59 - Carnet de voyage aux canaries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire