La maison sur le dos

Travailler en tant qu'accompagnateur de randonnée aux Canaries. Le reste du temps, voyager à pied le sac sur le dos pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et continents. Marcher pour prendre le temps, pour voir et vivre différemment.

02 février 2009

48h a Siliguri en attendant le train pour Kolkata (24-26/01/09)

Nous pensions rester a Namchi au moins 2 jours. Finalement, nous n'y passons qu'une seule nuit. Le centre de Namchi est très plaisant avec sa place principale et son aquarium central, mais les regards poses sur nous sont très pesants et insistants, les hôtels sont assez chers malgré leur aspect peu reluisant et une propreté toute relative. Nous décidons de prendre une jeep a la 1ère heure le lendemain pour Siliguri.

Arrives a Siliguri, nous allons directement au bureau de réservation ferroviaire. C'était une excellente idée, car nous achetons les deux dernières places pour Kolkata. Nous devons patienter 48h a Siliguri ou alors prendre le bus... et franchement le bus pendant 600km, nous ne le sentions pas vraiment !

On s'installe au Skylark Hôtel, pas mal mais un peu cher. Après un déjeuner bien copieux, nous allons flâner dans le big bazar de Siliguri. A la nuit tombée, tout s'éclaire, ils mettent de la musique dans la rue... très agréable. Nous profitons de cette escale forcée pour souffler un peu et découvrir la TV indienne (et oui on a même la TV dans la chambre... c'est le grand luxe).

Nous gardons un bon souvenir de cette ville étape et nous restons agréablement surpris par le peu de touristes croises dans les rues.

La gare de NJP est assez calme et le train est a l'heure. Nous testons la classe 2AC cette fois ci. C'est un peu plus confortable, il n'y a que 2 fois 2 couchettes (au lieu de 3 x 3 en 3AC), les "compartiments" sont sépares par un rideau. Nous partageons le compartiment avec une famille de Kolkata avec qui nous avons partage le repas (merci a eux de nous avoir offert une part de leur souper... nos estomacs et notre sac étaient un peu vides !!!).

A 7h du matin, le train arrive a Kolkata. Les chauffeurs de taxi, a la gare sont plus réveilles que nous !!! On se dirige vers les taxis pre-paid, mais... un chauffeur dirige Flavien dans la queue juste a cote en lui disant qu'il ne faut pas attendre ici. Après quelques questions au chauffeur, nous acceptons de monter dans le taxi. Bon, vous avez sûrement compris, il ne s'agissait bien sur pas d'un pré paye, mais c'était bien un taxi jaune (officiel a Kolkata). Nous avons paye 150 roupies au lieu de 50 ou 60... ok en euros ce n'est rien mais c'est désagréable de savoir que l'on se fait a chaque fois avoir juste parce que nous sommes TOURISTES ! Ça finira de nous fâcher contre les taxis !!!!
Bon, tout se termine bien. Nous trouvons une chambre facilement a Sudder street, au Maria Hôtel, pour seulement 250 roupies... c'est vraiment humide et décrépis, mais pas cher lol

Posté par Lamaisonsurledos à 10:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Hi

    Hi Sandra, Raka here from Kolkata. You really have a nice blog. I am planning to read your French writing through google translation

    Hope you have a happy and safe journey. Let me know when you're in Kolkata again!

    Keep in touch ...

    Best Wishes,
    Raka

    Posté par Raka, 03 février 2009 à 09:34
  • Devenez Grand Voyageur Geo et gagnez un abonnement !

    Bonjour,

    Je suis animateur du service MonVoyageur.com lancé récemment par le magazine GEO. Via ce service, GEO ouvre ses colonnes aux voyageurs de tous bords.

    Votre blog a attiré notre attention et je suis ravi de vous inviter à rejoindre notre communauté de voyageurs et à gagner un abonnement à GEO.

    Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de publier sur MonVoyageur.com un récit de voyage issu de votre blog.

    Les meilleurs récits seront, par ailleurs, publiés sur Geo.fr.

    Pour en savoir plus, je vous propose de me contacter par e-mail ou par téléphone.

    Cordialement,

    Jérôme AUDRAN
    animateur@monvoyageur.com
    Tél. : 06 87 60 61 20
    Pour GEO / Monvoyageur.com
    Take Part Media (éditeur de magazines participatifs)

    Posté par Animateur Géo /, 07 février 2009 à 10:28

Poster un commentaire