La maison sur le dos

Travailler en tant qu'accompagnateur de randonnée aux Canaries. Le reste du temps, voyager à pied le sac sur le dos pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et continents. Marcher pour prendre le temps, pour voir et vivre différemment.

12 janvier 2009

1 journée de visites à Jaipur city

Notre chauffeur est toujours la ! Il n'est pas parti pendant la nuit... ouf !

Nous commençons la journée avec la visite du fort d'Amber. Il s'agit d'un fort fortifié à une dizaine de km de Jaipur. Nous souhaitions y monter à pied, mais tous les touristes sont dirigés vers "l'éléphant' station". Nous ne voyons pas d'autre moyen alors nous empruntons cet original moyen de locomotion. Tout au long de la montée, nous sommes harcelés par des vendeurs ambulants qui vendent toute sorte de choses : turban, poupée, cartes postales etc... C'est un peu dur pour commencer la journée mais bon nous nous y attendions. C'est bien pour cela que nous souhaitions éviter les zones touristiques en Inde... mais bon, nous y sommes alors autant en profiter autant que possible. Le fort est vraiment impressionnant. Tout est entrenu de manière artisanale. Il reste encore beaucoup d'entretien a faire, mais ça vaut le coup d'œil.

IMG_4240

Fort d'Amber (Jaipur - Rajasthan)

Nous reprenons la voiture et nous partons pour la vieille ville surnommée la ville rose en raison de la couleur de la pierre utilisée pour l'ensemble des bâtiments. Nous nous arrêtons devant une très belle façade de Hawa Mahal. C'est un édifice de 5 étages avec de très nombreuses fenêtres roses semi-octogonales avec de petits volets qui permettaient aux femmes du harem d'observer le spectacle de la rue et les processions sans être vues par l'extérieur.

IMG_4275

Hawa Mahal ou le palais du vent (Jaipur - Rajasthan)

Nous partons faire un tour dans les bazars de la vieille. Autour de nous, tout n'est qu'effervescence ! Nous voguons entre les différentes échoppes, disant à tout bout de champ : no thanks, later ou répondant à la fameuse question en Inde "where do you come from ?"

Nous nous décidons à entrer dans une boutique de tenues traditionnelles et locales pour hommes et femmes, korta pyjama (tunique avec pantalon pour les hommes), salwar kameez (les tenues pour femmes avec une tunique longue et pantalon). Nous voulions juste regarder et connaitre les prix et nous repartons 45 min plus tard avec une tenue chacun et 2 paires de chaussures. Notre négociation est vraiment à améliorer !!!! Nous avons payé le "prix touriste" (soit au moins 3 fois plus cher!!!). Nous ferons mieux la prochaine fois ;-)

La journée se termine par la visite du city palace. Très impressionnant palais à coté duquel se trouve la résidence du maharaja. Il y a de quoi se perdre dans cet immense palais qui se compose de jardins, cours et bâtiments.

IMG_4284

Visite du City Palace avec l'audioguide en français ! (Jaipur - Rajasthan)

Jaipur__le_city_palace___01_09___Inde__54_

Même Flavien se laissera autoguider ! lol

Après cette 1ère journée de visites, nous rentrons avec plaisir nous poser à l'hôtel. C'est bien plus crevant que faire du trek !!!!

Posté par Lamaisonsurledos à 14:32 - Carnet de voyage aux canaries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire