La maison sur le dos
13 janvier 2009

En route pour Agra...

Réveil et départ a l'aube... en route pour Agra !

Durant les 150km que nous parcourons, nous sommes toujours aussi éblouis et stupéfaits par le spectacle continuel sur la route.

L'autoroute est en travaux et régulièrement nous nous retrouvons sur la voie d'en face sans aucune signalisation. Les camions, bus et chameaux nous arrivent en face. Ça fait bizarre, mais au bout de quelques km, on s'habitue.

Balhu nous prévient qu'Agra est très polluée et que ce n'est vraiment pas une belle ville. En effet, quand nous arrivons, nous sommes surpris par le bordel et la saleté. Le goudron se transforme en terre et avec la circulation dense, un nuage de poussière nous oblige a fermer les fenêtres de la voitures. De nombreux enfants viennent mendier auprès de la voiture... ça c'est Agra ! La ville qui abrite l'une des sept merveilles du monde ! WHAOU.

Nous nous dirigeons vers l'hôtel, le quartier est beaucoup plus sympa et les personnes de l'hôtel ont l'air de bien connaitre Balhu. Nous avons une bonne chambre (enfin on s'habitue). C'est clean, spartiate mais on s'y sent bien.

Balhu accepte pour la première fois que nous l'invitions à déjeuner mais nous insistons pour manger là où il mange d'habitude. Il accepte et nous dégustons tous les 3, dans une petite échoppe au coin de la rue, des samosas et autres délicieuses fritures.

Nous reprenons la voiture pour aller voir le fameux Taj Mahal ! Après le briefing de Balhu sur les guides et vendeurs ambulants, nous marchons jusqu'au Taj. Finalement, nous trouvons l'endroit bien tranquille que Jaipur et nous pouvons observer singes, superbes oiseaux et écureuils tout au long du chemin.

Nous hallucinons un peu sur la différence de prix pour l'entrée entre un ticket pour les indiens et celui pour les étrangers... mais bon !
Une fois la grande porte rouge passée, nous tombons face au Taj Mahal, le splendide, éblouissant malgré le monde qui se presse pour prendre la fameuse photo.

Taj Mahal (Agra)

Nous retrouvons Balhu après 2h de visite et nous nous dirigeons vers le Fort d'Agra. Ça sera notre dernière visite. ça valait vraiment le détour. Nous hésitons au départ pour le prix de l'entrée mais c'est vraiment un magnifique fort et nous nous régalons tout au long de la visite.

Le fort d'Agra

Nous rentrons à l'hôtel et quand nous arrivons Balhu nous remets nos billets de train tant attendus !!!! yes, on les a. On se sent vraiment soulages et on se dit que finalement nous avons bien fait d'acheter une excursion organisée même si nous souhaitions nous débrouiller seuls. Nous avons vus de superbes sites et ça nous a permis de nous mettre dans le bain !
Demain nous serons seuls !