La maison sur le dos

Travailler en tant qu'accompagnateur de randonnée aux Canaries. Le reste du temps, voyager à pied le sac sur le dos pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et continents. Marcher pour prendre le temps, pour voir et vivre différemment.

19 janvier 2009

36h de train pour rejoindre Darjeeling

Nous voilà à la gare. Il est à peine 8h30 du matin. Balhu nous dépose au parking. Un au revoir bref mais sympathique... Ça y est, nous sommes seuls face à nous même ! Je dois dire que ça fait bizarre. On demande le quai. Tout va bien. Il y a bien notre train, il doit arriver dans 2h. Ok, direction le petit-dej'.

Nous sommes dans la petite gare de Tundla, à côté d'Agra. Apparemment, il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui prennent le train ici, car nous nous faisons dévisager pendant toute notre attente.

Le train est en retard, nous attendrons presque 3h30 regardant passer chaque train en se demandant si ce n'est pas le notre qui part. Mais des personnes très sympas viennent nous aider voyant notre désarroi ;-)

Vers 13h, nous montons dans le train en classe 3 AC. Kesako ? En fait, c'est une classe avec couchettes (8 par compartiment). Les compartiments ne sont pas fermés entre eux.

C'est parti ! Au départ, nous devions arriver le lendemain vers 16h. Au final, c'est à plus de 22h que nous arrivons en gare de New Jalpaiguri (NJP).

C'était long mais réellement inoubliable ! Le train en Inde, c'est un défilé permanent !!! toutes les 5 minutes des vendeurs ambulants proposent thé, eau, samossas et toutes de sortes de choses à acheter. Nous nous arrêtons à chaque gare et très souvent en pleine cambrousse pendant 15min. Et même au milieu de nulle part, des vendeurs montent dans le train pendant la pause.

Nous retiendrons les supers rencontres dans notre wagon : il y a eu Wasim accompagne de son père, qui m'a donné des cours d'Hindi pendant de nombreuses heures et nous a offert thé et gâteaux pendant le voyage, il y a eu aussi Vaskan accompagné de toute sa famille, qui nous donne de précieux conseils et nous a laissé ses coordonnées pour faire un tour avec lui dans les alentours de Darjeeling... et aussi toutes les personnes qui sont venus nous voir pour juste discuter 5 min ou pour nous aider à la gare ! Franchement, c'est une super expérience et vraiment très riche en rencontres.

Avant l'arrivée, nous avions réserver un hôtel afin de faciliter les choses (non, on se fera pas avoir 2 fois) ! Un homme nous a aidé à négocier avec le rickschaw... gratuitement ! juste pour rendre service.

Amusant, nous n'avions vu aucun touriste depuis notre départ et sur le quai nous apercevons et saluons un jeune couple accompagnés eux aussi par un homme, qui tout comme nous leur négocia le rickschaw juste pour rendre service !!!

Posté par Lamaisonsurledos à 05:36 - Carnet de voyage en Inde - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire