La maison sur le dos

Travailler en tant qu'accompagnateur de randonnée aux Canaries. Le reste du temps, voyager à pied le sac sur le dos pour découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et continents. Marcher pour prendre le temps, pour voir et vivre différemment.

26 janvier 2009

Singalila Trek avec nos amis slovenes

Après s'être reposes pendant 2 bonnes journées, nous sommes d'attaque pour enfin aller marcher !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, nous comptions rejoindre Calcutta (depuis Darjeeling) a pied. Hors, ici (et encore moins en France) il est impossible de trouver un semblant de carte détaillée. De plus, les indiens marchent quasiment pas. Tout se fait en rickcshaw, bus, jeep, taxi ou train mais absolument pas a pied !!!!! et donc, il y a très peu de sentiers !

C'est pourquoi, nous décidons finalement de rester dans le nord et profiter du coin pour aller faire un trek.

Damien, Flavien et moi, allons faire le tour des agences de trek pour dénicher quelques infos. Nous avons l'idée de le faire seuls (sans guide). C'est génial, les prix vont de 800 roupies/jour/personne a 1500 roupies... pour le même trek et la même prestation !

Tous les 4, nous choisissons de le faire par nos propres moyens. Toutefois en arrivant au point de départ du trek, a Manay Bhanjang, la jeep nous arrête au poste de police afin de remplir les formalités. Nous apprenons qu'il est bien OBLIGATOIRE d'être accompagnes d'un guide. Pas moyen de négocier ;-)

Le 1er jour, nous partons a pied avec notre guide (très sympa) jusqu'à Tumling (nepal). Nous comprenons l'obligation du guide car nous longeons pendant 2 jours la frontière népalaise et le dernier jour nous sommes face au Sikkim.

Ces 4 jours de Trek ont vraiment été très riches... Nous croisons la route de 2 anglaises très sympas mais "so british", puis un australien totalement "funny and crazy" avec sa femme thaïlandaise avec qui nous partagerons de franches rigolades et un bon "big Sheet" lol

Les paysages vraiment très sympas, surtout les 2 derniers jours. Dommage que ça ne soit pas la saison des fleurs et que nous n'ayons pas aperçu un "red panda" sniff

Je lève mon chapeau a Damien et Simona qui, malgré une bonne crève (limite tourista !) et du riz blanc matin, midi et soir, on réussi a garder le sourire et faire le trek en entier :-)

Picture_076

Lever de soleil a Tumling (2926m, Nepal)

Picture_073

Flavien au coin du feu (très apprécie, car il fait vraiment pas chaud dehors !) dans notre chambre

(lodge a Tumling)

Picture_037

Temple bouddhiste, Singalila trek

Picture_127

Un Yack ! Magnifique ! nous fait l'honneur d'être sur notre route...

Picture_138

Flavien et notre guide

Picture_140

Coucher de soleil sur Sandakphu J2 (3656m, WB)

Picture_118

Moi, je vous le dis... il est vraiment trop lourd ce sac ;-)

Picture_170

Posté par Lamaisonsurledos à 07:50 - Carnet de voyage en Inde - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire